• tuto : comment faire un render

    Bonjour!

    Nous allons apprendre à faire : un render!

    ----------------

    Pour commencer, ouvrez votre image sous Gimp, pour moi, c'est celle là :

    comment faire un Render

    Ensuite, faites affichage > zoom > et choisissez le zoom qui vous convient le mieux (pour moi 400%) :

    comment faire un Render

    Après, prenez l'outil chemin :comment faire un Render

     et tracer tout autour du personnage (ici le chat) :

    comment faire un Render

    (j'ai un mini ordi portable, du coup la fenêtre est plus petite)

    Puis quand vous avez terminer de tracer avec l'outil chemin, appuyer une seule fois sur la touche "entrée" de votre clavier, et normalement ça fera une selection autour du personnage.

    Ensuite, faite clique droit sur le personnage, puis "calque", puis "masque" puis "ajouter un masque de calque" et choisissez "blanc (opacité complète)"

    Ensuite faites "selection" , puis "inverser", apres prenez l'outil de remplissage :

      

    comment faire un Render

    Choissisez la couleur noir, puis cliquez sur ce qui n'est pas votre personnage.

    sa donne ça :

    comment faire un Render

    et maintenant remettez vous au Zoom de départ de votre image :

    comment faire un Render

    et faites "ficher" > "enregister sous..." > puis enregister votre render sous format ".png".

    voila, fini, voila ce que ça donne :

    comment faire un Render

    Voila! c'est assez simple! montrez moi vos render!

    tuto by mama3000

    (ne pas copier, merci)

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:24

    C'est exactement comme ça que je fais un render ! Mais avec L'outil plume ^^

    C'est l'outil Chemin version Photoshop ^^

    Par contre, je ne sais pas si tu as vu, tu as pas fini de découpé ici :

    2
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:25

    Très bien expliqué en tout cas ! Bravo Mama :D !

    3
    Lundi 11 Juillet 2011 à 21:29

    ah oui tu as raison!


    Ah lala chuis pas doué à la découpe! XD

    4
    Lundi 11 Juillet 2011 à 21:31

    Mais si c'est déjà un très très bon début :D

    5
    Lundi 11 Juillet 2011 à 21:32

    merci!


    Mais toi tu les faits mieux les renders!

    6
    Lundi 11 Juillet 2011 à 21:33

    Merci ! J'aime beaucoup les tiens ^^

    Surtout celui avec lequel tu vas m'expliquer en mp xD

    7
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 15 Août 2011 à 03:06

    coool je vais tester avec toshop

    8
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:49

    Je vais tester ! ^^

    Sinon, j'ai une question : Comment fait t'on pour mettre du scintillement sur les avatars ? Merci d'avance.

    9
    mali♡ Profil de mali♡
    Jeudi 9 Août 2012 à 16:59

    pour le scintillement c'est avec tofiltre studio et je sais pas si je peux tout reveler

    10
    Samedi 15 Septembre 2012 à 13:44

    puije prendre ?

    11
    Jmlou Profil de Jmlou
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 21:44

    Comment prendre une image assez grande pour gimp?

    12
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:55

    Tu peut prendre toute les images , mais tu regarde sur les bord ya ... % et tu met a 400%

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :